Vietnam Impressive            

L'agence des voyages sur mesure

les incontournables-sapa

Les incontournables du nord Vietnam

Hanoï

Hanoi, en tant que capitale du Vietnam, est aussi un centre politique, culturel et touristique. Située sur les rives de la rivière Rouge dans le nord du Vietnam, à 1760 kilomètres de HoChiMinh-ville, Hanoi a une longue et passionnante histoire. Du haut de ses 1000 ans, fêté en octobre 2010, c’est la capitale la plus ancienne.Cette ville possède de nombreuses œuvres culturelles et architecturales ainsi que des sites historiques célèbres. Elle attire grand nombre de touristes étrangers par sa beauté pittoresque et son calme. Celle-ci possède une élégance discrète façonnée par des milliers d'années de civilisation.

A VOIR A HANOÏ

Le Lac Hoan Kiem

Beau comme un bouquet de fleurs au coeur de la ville, le lac Hoan Kiem (lac de l’Épée restituée) représente un millénaire d’histoire, d’âme et de sentiments. On l’appelait autrefois Luc Thuy (Eaux vertes), car il contenait une algue qui lui donnait cette couleur verte toute l’année. Le lac Hoan Kiem est le lieu de réunion, de rendez-vous des touristes durant les quatre saisons

Le temple de Ngoc Son

Il fut construit sur l’îlot Ngoc du lac Hoan Kiem au cours du XIXe siècle. Pour entrer dans le temple de Ngoc Son, les visiteurs doivent passer le pont The Huc qui mène à la porte du Temple Ngoc Son. Cette porte est sous l’ombre d’un figuier des banians, au milieu d'une végétation luxuriante. Le nom The Huc signifie maintenir la belle lumière du soleil.

La Pagode de Tran Quoc

Tran Quoc est une des pagodes les plus anciennes du Vietnam, située sur une péninsule au sud du lac de l'Ouest (lac Ho Tay), le plus grand lac de Hanoi. La pagode Tran Quoc cotoie un grand jardin contenant de grands arbres centenaires, beaucoup de statues bouddhistes de grande valeur et particulièrement l'impressionnante statue du Bouddha au Nirvana, un des chefs-d’œuvre de la sculpture vietnamienne. En 1962, la pagode Tran Quoc fut reconnue comme patrimoine historique et culturelle du pays.

Le Temple de Quan Thanh

Situé aussi au bord du lac de l’ouest, le temple de Quan Thanh possède une architecture représentant l'histoire et la culture de mille ans. C’est ici que la population de Hanoi pratiquait et pratique encore des activités liées aux croyances culturelles.

La Pagode au pilier unique

C'était avant un ensemble de pagodes. Son véritable nom est Dai Lien Hoa (calice du Lotus) mais depuis longtemps on la nomme Pagode au pilier unique. De petite taille, la pagode est cependant renommée pour son architecture typique, épousant la forme d’une fleur de lotus qui émerge de l’eau.

La Cathédrale d’ Hanoi

Située près du lac Hoan Kiem, la cathédrale fut construite selon le style architectural Gothique, qui était populaire en Europe à la Renaissance. Les détails de cette cathédrale ressemblent à ceux de la cathédrale Notre-Dame de Paris avec des arcs incurvés, larges et retroussés vers le ciel.

Le Temple de la Littérature

Le temple de la Littérature, construit en 1070, est dédié au culte de Confucius. C'est aussi la première université du Vietnam ouverte en 1076, formant et perfectionnant les lettrés, mandarins, aristocrates. Aujourd’hui le temple accueille les aides et la coopération d'organisations culturelles et scientifiques ainsi que des individus intéressés par les recherches, la préservation et le développement de la culture nationale du Viet-nam.

Le Vieux Quartier

Le Vieux Quartier Hoan Kiem - quartier des "36 rues et corporations" - est le cœur historique d’Hanoi. Il est très animé : des artisans travaillent ou vendent sur la rue et des petits restaurants, des vendeurs de marchandises et des étalages des magasins occupent les trottoirs.

Les musées

Hanoi est une ville avec l'offre de musées la plus diversifiée au Vietnam. Un total de plus de 10 musées parmi lesquels on peut compter : Le musée d’Ethnologie du Vietnam / Le musée des beaux arts / Le musée de Ho Chi Minh / Le musée de la Révolution / Le musée d'Histoire / Le musée des femmes vietnamiennes