Vietnam Impressive            

L'agence des voyages sur mesure

les incontournables-cat ba

Les incontournables du nord Vietnam

La Baie d'Halong

La Baie d’Halong

Reconnue par l’Unesco comme patrimoine naturel mondial et classée dans la liste de sept merveilles du monde, la baie d'Ha Long est connue pour ses belles plages, ses beaux paysages et ses vestiges historiques. Décor de nombreux films, Elle est la destination phare du Vietnam.

On y compte 1969 îles et îlots.La baie d'Ha Long offre un paysage extrêmement pittoresque, dépassant toute imagination.

La baie d’Halong est aussi un foyer de biodiversité avec des écosystèmes de mangroves typiques, des récifs coralliens ou encore des écosystèmes forestiers tropicaux qui abritent des milliers d'espèces d'animaux et de plantes diversifiés. Il y a des espèces particulièrement rares que l'on trouve seulement dans ce paradis.

A l’abri des impressionnants pitons rocheux se trouvent encore de nombreux villages de pêcheurs. Ces dernières années, ces villages sont devenus des destinations attrayantes grâce à leur paysage paisible, doux et magnifique. Ces zones semblent préserver leur beauté intacte et très sauvage. Ce qui plaît aux visiteurs, c’est qu'ils peuvent vraiment s’intégrer à la vie quotidienne de la population indigène. Ici, ils peuvent rendre visite à une famille de pêcheurs, participer directement aux activités de pêche des habitants…