Vietnam Impressive          

L'agence des voyages sur mesure

les incontournables-ba be

Les incontournables du nord Vietnam

Ba Be

Le Lac de Ba Be

Ba Be est un lac d'eau douce dans la province de Bac Kan, à 240 kilomètres de Ha Noi. C’est l'un des cent plus grands lacs d'eau douce au monde. Il est situé dans le Parc national Ba Be, reconnu comme un site touristique important du Vietnam. Le lac a été formé depuis plus de 200 millions d'années et Il est entouré de montagnes calcaires, hautes de plus de 1.000 mètres. Situé à 178 m d'altitude, il s'étend sur 500 ha et possède une profondeur de 20 à 30 m. On y trouve des grottes, des sources souterraines et des îlots qui servent de refuges aux oiseaux et aux orchidées. 

A voir aux alentours de la station Ba Be

La grotte Puong

Elle est située sur la rivière Nang, à 5 km du district Ba Be. La grotte est d'environ 200m de longueur. Sa hauteur moyenne est de 25 à 30 m, elle est composée de colonnes de pierre majestueuses. De nombreuses chauves-souris y vivent. Ce sont des millions d'années d'érosion ont donné naissance à cette magnifique grotte.

Les chutes de Dau Dang

Les chutes de Dau Dang sont une série d’impressionantes cascasdes coincées aux milieux de barrages rocheux. Le torrent s'écoule sur environ 2 km de longueur, au milieu d'un paysage de forêt vierge. Il y existe des poissons nommés Chien, une espèce rare et précieuse (dont certains pèsent plus de 10 kg !).