Vietnam Impressive          

L'agence des voyages sur mesure

les incontournables-tam coc

Les incontournables du nord Vietnam


Tam Coc ou la baie d'halong terrestre

Tam Coc ou la baie d’Halong terrestre

Tam Coc est surnommée “la Baie d’Halong terrestre” en raison de la similitude de ses paysages montagneux à ceux de la fameuse Baie d’Halong qui elle, est maritime. Elle est située dans la province de Ninh Binh à une centaine de kilomètres au sud d’Hanoi. Tam Coc (qui signifie en vietnamien “trois grottes”) est l’un des plus beaux sites du Nord Vietnam et en est donc une destination incontournable.

La visite de Tam Coc, d’une durée de 3 heures environ, ne peut se faire qu’en petits sampans sur la rivière de Ngo Dong, qui traversent en zig zag ces paysages enchanteurs. De l’embarcadère nommée Van Lam jusqu’à la troisième grotte, le sampan navigue au milieu des immenses îlots calcaires.

Durant votre balade vous pourrez admirer des paysages naturelles hors du communs et sûrement apercevoir des chèvres élevées dans la nature et dont la viande est l’une des meilleures spécialités de la province.

Après votre paisible promenade en barque n’hésitez pas à monter les 450 marches pour accéder à la grotte de la danse, Hang Mua, qui vous offrira une vue imprenable sur les paysages karstiques de Tam Coc.

Les activités incontournables

+ Faire une promenade en barque, 3 sites s’offrent à vous : Tam Coc, Trang An et Van Long
+ Se balader à vélo ou en scooter dans la superbe campagne autour de Tam Coc