Vietnam Impressive            

L'agence des voyages sur mesure

les incontournables-cao bang

Les incontournables du nord Vietnam

Cao Bang

CarteduTonkin

Cao Bang

Cao Bang, province des hauts-plateaux du nord, partage ses frontières avec la Chine au nord, les provinces de Bac Can et de Lang Son au sud et de Ha Giang et de Tuyen Quang à l'ouest. Les Tay, les Nung, les Dao et les H’mong font partie des neuf groupes ethniques qui habitent la région.

Le climat tropical de cette région montagneuse compte quatre saisons. La température est la plus élevée en mai et la plus froide en janvier.

Les attraits touristiques de Cao Bang comprennent le lac Thang Then à Tra Linh, la chute d’eau de Ban Gioc à Trung Khanh et le lac Ba Be. Il y a aussi plusieurs sites près desquels l'oncle Ho a habité avant la révolution d'août 1945 tels que Pac Po, la caverne de Coc Bo et les ruisseaux Lénine et Khuoi Nam.

Les sites à visiter

La Chute d’eau Ban Gioc

La chute d’eau de Ban Gioc est située dans le district de Trung Khanh, à 95 km de la ville de Cao Bang et à deux pas de la frontière sino-vietnamienne. Le grondement de l'eau qui tombe, s'entend à des kilomètres de Trung Khanh et une brume opaque se forme sur le flanc de la montagne. La température est fraîche grâce à la vapeur de l'eau dans l'air.

Une rivière bordée de fleurs rares se trouve au pied de la chute. Elle est connue pour contenir le poisson « tram huong ». Au début des années 1920, les Français avaient commencé à construire des chalets au bord de la rivière. Ils s'y rendaient pour se reposer.

La Grotte de Nguom Ngao

Elle se situe a 2 km de la chute Ban Gioc, c’est une grotte gigantesque de 3km de long. C'est un musée naturel des stalactites et des stalagmites. Vous pourrez la visiter sur le chemin avant de vous rendre à la chute de Ban Gioc.

Pac Bo

Pac Bo est un petit village montagneux dans la commune de Trung Hoa, à 50 km de la ville de Cao Bang.

C'est à Pac Bo que se trouve la grotte Coc Bo qui servit de refuge à Ho Chi Minh quand il revint clandestinement au Vietnam après 30 ans à l'étranger. Il créa la ligue d'indépendance du Vietnam, la coalition nationaliste dominée par les communistes.

Parmi les sites à visiter près de la grotte, se trouvent la montagne Cac-Mac (Karl Marx), la source Le Nin (Lénine), la caverne Bo Dan, la plage Co Rac et la source Khuoi Nam où le président Ho Chi Minh a formé des cadres et dirigé plusieurs réunions importantes.

Le président est retourné dans cette région au mois de février 1961, soit 20 ans après son premier séjour à Pac Bo.